top of page
Photo du rédacteurSuzy Marmen

7 ans

Dernière mise à jour : 14 nov. 2023



2555 jours!


7 merveilleuses années sans alcool ni cigarette! Honnêtement j’avais l’impression que ce feeling de fierté et de bien-être finirait par s’estomper à mesure que j’accumule des années de sobriété, mais heureusement ce n’est pas le cas.


Ces 7 dernières années m’ont permis de découvrir qui je suis vraiment et de ne plus utiliser l’alcool pour essayer de noyer mes sentiments, maintenant je prends le temps de vivre mes émotions et c’est pour moi l’une des clés les plus importantes pour vivre une sobriété heureuse.


Je continue toujours d’avancer, mais il est primordial pour moi de me rapeller d’où je viens, les lendemains de veille remplis de honte et d’anxiété et les black out sont des choses que je ne veux plus revivre. Maintenant, que j’ai choisis de changer mes habitudes et que j’ai pris la décision de retirer l’alcool de l’équation, je me lève le matin heureuse, reposée et…hydratée! Ça pour moi, même après toutes ces années, c’est encore priceless!


Avant d’arrêter de boire j’essayais de m’imaginer à quoi ma vie ressemblerait sans alcool, j’étais certaine que j’allais être plate, que j’allais arrêter de sortir, qu’aller dans des bars et des shows allait m’être impossible et surtout que je ne pourrais plus rien accomplir sans courage liquide… Mais je me trompais tellement!!


Cet automne j’entame ma dernière année universitaire, celle-ci se terminera avec l’obtention d’un certificat en intervention auprès des femmes, un certificat en toxicomanie ainsi qu’un baccalauréat en service social, mais ce n’est qu’un début! J’ai tellement hâte de vous partager la suite mes projets futurs! Donc, ma petite voix intérieure qui me disait que sans alcool je n’allais rien pouvoir accomplir peut définitivement aller se coucher ou se faire botter par un train 🚂


Tout ce que j’ai réussi à faire je l’ai fait par moi-même, avec de la planification ainsi que de la motivation, mais j’ai la chance d’être merveilleusement bien entourée de famille, d’amis et de collègues qui m’acceptent comme je suis et qui m’accompagnent sans jugement dans mon rétablissement, je n’ai pas besoin de vous nommer vous vous connaissez, mais je trouvais important de vous dire que je vous apprécie tous et merci d’être là!

Et pour terminer voici le plus important 👇🏻

Si toi aussi tu penses à prendre une pause de l’acool, sache que c’est la plus belle décision que tu prendras pour toi-même, n’attends pas le moment parfait, il n’existe pas et n’écoute pas ta peur du changement, elle ment. Entoure-toi de gens qui sauront être des supers cheerleaders, fait-toi un plan de match et surtout n’oublie pas de demander de l’aide si tu en ressens le besoin.

♥️

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page